Encens de Sorcière en Poudre : Murmures des Fées

11,40 

Qui n’a jamais eu besoin que les Fées viennent se pencher sur son épaule pour lui chuchoter maints Secrets ? Voici un encens propice à développer son intuition, sa clairvoyance, son sixième sens !

Boisé et délicat, à base d’écorce de Chêne, de racine d’Iris, de Verveine Officinale, Murmures de Fées accompagnera et parfumera vos tirages de cartes, vos rêves, et tous les instants où vous ferez appel à votre voix intérieure.

Comme tous les Encens de Sorcière, Murmures des Fées est un encens BIO 100% végétal composé de plantes poussant en France.

Il se présente sous forme de poudre, à brûler sur des charbons, afin de pouvoir être utilisé tant en intérieur qu’en extérieur pour des cérémonies.

Description

L’Achillée Millefeuille : Herbe aux soldats, herbe aux charpentiers, l’Achillée est une guérisseuse qui a la particularité de panser les plaies ouvertes, au sens propre comme au figuré. En Chine, on utilisait traditionnellement des Tiges d’Achillée pour le tirage du Yi King, le grand livre de la Divination.

Son parfum est fin, épicé et fleuri.

L’Armoise est une plante courante, que l’on trouve sur les bords de route et de chemin. Connue des utilisateurs de moxa, elle entre dans la fabrication de nombreux soins et encens en Chine. Liée à la déesse Artémis (artemisia vulgaris est son petit nom), elle est un puissant désinfectant, et est connue depuis l’Antiquité pour ses qualités de purification et de protection, notamment pour nettoyer des mémoires anciennes.

Son parfum chaud et enveloppant contribue à créer une atmosphère intime et sécure.

Le Chêne est un arbre de vie, ancré dans le sol, ouvert vers le ciel. Les Fées et les Elfes aiment à loger dans ses racines. Symbole de plénitude, de justice, d’ordre et d’hospitalité (qui n’a pas fait une sieste sous ses branches généreuses ?). Il représente la force et la santé.

En brûlant il dégage un parfum puissant et rassurant.

Le Frêne est symbole d’immortalité, de puissance et de résistance. Bien planté sur ses racines, c’est un arbre de vie (bien connu des Vikings entre autres) et ses branches fines étaient utilisées pour la fabrication des baguettes divinatoires.

Son parfum est doux, légèrement acidulé.

La Gomme Arabique ne dégage pas de parfum particulier. Elle sert à lier les plantes pour former le bâton d’encens, ou ralentir la combustion d’un encens en poudre et assurer l’homogénéité d’un parfum. Elle est connue pour augmenter le taux vibratoire global d’un encens.

L’Iris est le messager des dieux, comme la nymphe qui porte son nom. En tant que tel, il guide les âmes vers l’au-delà, et est réputé mettre en contact avec les anges.

C’est la racine qui est utilisée en fumigation, et c’est un parfum doux, subtil et tendre.

La Verveine officinale était tellement sacrée chez les Celtes que ceux-ci versaient du miel en offrande pour chaque pied ôté à la terre ! Elle symbolise l’amour (il paraitrait même qu’elle entrait dans la composition du célèbre filtre d’amour de Tristan et Yseult…). Elle est aussi porteuse de bénédiction, de pureté, de beauté et de paix. On ne lui connaît guère de propriétés proprement médicinales, mais les Celtes en faisaient grand cas, c’était une plante sacrée ! Elle se nomme encore aujourd’hui « herbe aux enchantements » ou « herbe aux sorciers »

En brûlant elle dégage un parfum légèrement âcre, enveloppant et chaud

 

Composition de l’Encens de Sorcière en Poudre Murmures des Fées :

Achillée Millefeuille*, Armoise*, Chêne, Frêne*, Gomme Arabique*, Iris, Verveine officinale*

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. 96% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique et 100% des ingrédients sont conformes à la charte Nature & Progrès.

+-/ 15 g d’encens en poudre à brûler.